Un marin en "urgence médicale" évacué par l'hélicoptère de la Marine au large de Fécamp



Publié le 20/03/2016 à 07:20 -


Le marin malade a été pris en charge par l'hélicoptère de la Marine pour être transféré à l'hôpital du Havre (Document@Marine nationale)
Hier, samedi 19 mars , vers 21h45, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté par le navire de pêche L'Imagine, un chalutier de 15,9 m, qu'il compte un malade parmi ses membres d’équipage. Le marin, âgée de 25 ans, était en urgence médicale. Le navire se trouve alors à environ 12 nautiques (soit 24 km) au nord de Fécamp (Seine-Maritime).

A l'issue d'une conférence téléphonique avec les autorités médicales, la décision a été prise d'évacuer le marin par hélicoptère à bord du Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet.

Une équipe médicale du SMUR maritime du Havre a été hélitreuillée sur le navire pour préparer le patient à son évacuation vers l'hôpital du Havre.

Après avoir été conditionné pour l'évacuation, le marin en détresse est hélitreuillé et transféré vers le centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers où il a été pris en charge peu après 23 heures.

Source : préfecture maritime

Mots clés : Seine-Maritime