Un jeune homme percuté sur l'A13 dans l'Eure : il est dans un état très critique



Publié le 21/08/2015 à 17:26 -


Un piéton a été percuté par un véhicule au moment où il traversait l'autoroute A13 à pied, au niveau de la commune de Honguemare-Guénouville, dans le canton de Bourg-Achard (Eure).

L'accident est survenu vers 13h30 dans le sens Paris - Caen, au kilomètre 131. Projetée sur plusieurs mètres, la victime, très grièvement blessée, a d'abord recu des soins sur place avant d'être évacuée à bord de l'hélicoptère du SAMU vers les urgences du CHU de Rouen. Il serait dans état critique avec un pronostic vital engagé, selon une source proche des secours.

Pas formellement identifié

Le jeune homme, qui n'avait pas de papiers d'identité sur lui, n'avait pas été formellement identifié vers 17 heures. Les enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi le piéton a traversé les voies à cet endroit alors qu'il se trouvait à deux cents mètres d'un pont.

L'autoroute a été fermée momentanément (une dizaine de minutes en tout) afin de permettre l'intervention des secours dans les meilleures conditions de sécurité et l'atterrissage et le décollage de l'hélicoptère.

La gendarmerie a engagé des moyens importants compte tenu du trafic intense ce vendredi soir en direction de la Normandie. Le peloton motorisé de l'autoroute de Bourg-Achard et l'équipe rapide d'intervention sont intervenus pour assurer la sécurisation des lieux.

Dernière heure. Le jeune homme, âgé de 21 ans et domicilié à Bourg-Achard, a succombé à ses blessures ce vendredi soir au CHU de Rouen.