Un informaticien, "séquestré" sur le site UPM-Kymmene, blessé en escaladant un portillon


GRAND-COURONNE.


Publié le 29/01/2015 à 11:09 -


Un informaticien d'une entreprise de sous-traitance s'est brisé les chevilles en escaladant un portillon dans l'enceinte de l'usine UMP-Kymmene (ex-Chapelle d'Arblay) à Grand-Couronne.

L'accident s'est produit hier soir, mercredi, peu après 21 heures. L'homme, âgé de 24 ans et domicilié à Grand-Couronne, qui fait partie des personnes "retenues" contre leur gré sur le site, à la suite d'un conflit social, a voulu quitter l'entreprise en franchissant un portail de deux mètres de haut. Il a enjambé le portillon  et a sauté de l'autre côté. En essayant de se réceptionner sur le trottoir mouillé, il a glissé et s'est fracturé les chevilles.

Les salariés manifestants lui ont porté immédiatement secours, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers qui ont transporté la victime à l'hôpital des Feugrais, à Elbeuf.

Rupture des négociations

Lors de la dernière assemblée générale des salariés (Photo CGT)
Cet accident intervient alors qu'une vingtaine de salariés de la société UPM-Kymmene, dont les représentants de la direction, sont retenus dans l'enceinte de l'entreprise à Grand-Couronne, près de Rouen, depuis hier après-midi. Cette action, qui s'apparente à une "séquestration" a été décidée par la CGT après la rupture des négociations portant sur les augmentations salariales pour 2015 et les modalités du plan social destiné à accompagner la suppression de 196 emplois.

Ce que propose la direction, ce qui veut la CGT