Un immeuble partiellement en feu ce dimanche soir à Dieppe : huit victimes, dont des enfants


Publié le 20/08/2023 à 23:44 -

[Actualisé] - L’incendie s’est déclaré ce dimanche soir vers 22h30, dans un immeuble proche du front de mer. Huit victimes, dont des enfants, ont été prises en charge par les secours



Illustration @ Adobe stock
Un violent incendie est en cours, ce dimanche soir, dans un immeuble de trois étages rue de la Morinière, proche du front de mer, à Dieppe (Seine-Maritime).

Le feu s’est déclaré vers 22h30 au rez-de-chaussée de l’immeuble et a embrasé le premier étage. Face au risque important de propagation, les occupants du bâtiment ont été évacués.

Un appartement d’environ 150m2 a été endommagé par les flammes qui ont été éteintes au moyen de deux lances à incendie.

Huit victimes dont des enfants

Photo @ Sdis76
Le bilan fait état de huit victimes : une femme de 39 ans brûlée et intoxiquée par les fumées et un adolescent de 14 ans en urgence relative  ont été transportés à l’hôpital de Dieppe. 

Un homme de 40 ans et trois enfants impliqués ont été laissés sur place ainsi que deux policiers municipaux examinés sur place par le service médical.

35 sapeurs-pompiers sur place

Sur place, trente-cinq sapeurs-pompiers et quinze engins de lutte contre l’incendie et de secours à personnes ont été engagés. Un poste de commandement de niveau colonne a été mis en place, à précisé dans la nuit  le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76).

On ignore à cette heure l’origine du départ de feu. Une enquête va être confiée aux services de police.
 
L’incendie s’est déclaré dans un immeuble de trois étages situé rue de la Morinière