Un homme "suicidaire" neutralisé par la police : il était retranché chez lui à Notre-Dame-de-Bondeville


[Actualisé] - Le jeune homme, fortement alcoolisé, tenait des propos suicidaires et a affirmé être armé. Retranché dans son appartement, ce mercredi matin, à Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen, il a été neutralisé par les forces de l'ordre


Publié le 07/02/2024 à 11:24 -


Le forcené a été neutralisé par les forces de l'ordre ce matin vers 10 heures - Illustration © Adobe stock

Ecouter cet article  (261.24 Ko)


Les forces de l'ordre sont intervenues ce mercredi matin, juste après 8 heures, à Notre-Dame-de-Bondeville, une commune de la métropole de Rouen (Seine-Maritime) pour un homme retranché dans son domicile.

Le forcené, âgé de 25 ans, alors seul dans son appartement, au premier étage d'un immeuble de la rue de la Liberté, a déclaré être armé. « Il tenait des propos suicidaires », relate une source policière. 

Après avoir tenté d'obtenir, par la négociation, la reddition de l'individu, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac), ont fait irruption dans l'appartement en grimpant par le balcon. L'homme, fortement alcoolisé, a été finalement interpellé sans opposer de résistance, vers 10 heures. Aucune arme n'a été retrouvée dans l'appartement.

Expertise psychiatrique

On ignore, à ce stade de l'enquête, les motivations de cet homme placé en garde à vue après avoir été examiné par un médecin. Une expertise psychiatrique a été ordonnée par le parquet. 

Les 18 sapeurs-pompiers engagés sur les lieux avec quatre véhicules dès 7 h 48 indiquent ne pas avoir eu à intervenir, le mis en cause ayant été pris en charge par la police après son interpellation. 
 



Le jeune homme, affirmant être armé, s'était retranché dans son appartement situé au 2, rue de la Liberté, à Notre-Dame-de-Bondeville