Un homme blessé au fusil de chasse à Evreux : trois suspects mis en examen pour " tentative d'homicide "


Publié le 19/06/2023 à 17:27 -

La victime dont les avant-bras ont été criblés de plombs est un homme de 27 ans, domicilié à Évreux. Dans cette affaire qui a conduit le parquet à ouvrir une information judiciaire trois suspects ont été placés en garde à vue



La vic time a été blessé par un tir de fusil de chasse, selon les premiers éléments de l'enquête - Illustration © Adobe Stock
Trois hommes âgés de 28, 32 et 39 ans ont été présentés, ce lundi 19 juin, à un magistrat du parquet d'Evreux (Eure) en vue de leur mise en examen. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de coups de feu, ayant blessé un Ebroïcien de 27 ans.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin, dans le quartier de La Madeleine à Evreux. Peu avant 2h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir rue de Rugby pour un homme blessé sur la voie publique. Ce dernier venait d'être la cible d'un tir de fusil de chasse. Il avait les avant-bras criblés de plombs, indique une source policière. Pris en charge par les secour, il a été transporté au centre hospitalier d'Evreux, sans que son pronostic vital ne soit engagé. 

Réglement de compte ?

Sans attendre, une enquête a été ouverte. Et les investigations ont permis aux policiers d'interpeller trois suspects quelques heures plus tard. Ces derniers , défavorablement connus des services de police et de la justice, ont été placés en garde à vue.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide". Un réglement de compte pourrait être à l'origine de ces coups de feu. Il appartiendra aux policiers ébroïciens, chargés de poursuivre les investigations sur commission rogatoire d'un juge, de faire toute la lumière sur cette affaire.