Un homme blessé à Elbeuf : le procureur de la République dément l'implication des forces de l'ordre


Une information a circulé ce samedi, après une nouvelle nuit de violences dans l'agglomération rouennaise, comme quoi un homme aurait été blessé grièvement," voire serait décédé". Ces faits, qui se sont déroulés à Elbeuf, seraient attribués aux forces de l'ordre, ce que récuse le procureur de la République


Publié le 01/07/2023 à 16:22 -


« Les sapeurs-pompiers comme témoins ont confirmé qu’aucune intervention des forces de l’ordre n’était en cours sur ce secteur à ce moment », affirme le procureur de la République.- Illustration © infoNormandie
Le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a tenu à démentir ce samedi après-midi une information circulant sur les réseaux sociaux faisant état d'un homme qui aurait été blessé grièvement, voire serait décédé, à Elbeuf,. L'information diffusée mettait en cause l'implication des forces de l'ordre dans ces faits qui seraient survenus cette nuit de vendredi à samedi marquée par de nouvelles violences urbaines. 

«  J’ai donc ordonné une enquête confiée à la sûreté départementale de Rouen . En l’état, il résulte des investigations, et notamment des déclarations que l’intéressé aurait faites aux sapeurs-pompiers intervenus sur les lieux, et d’un témoin l’ayant secouru, que ce jeune homme de 25 ans environ, accompagné d’un ami, aurait été pris à parti et agressé par un autre groupe de jeunes armés de barres de fer ou de battes de baseball ».
(Frédéric Teillet, procureur de la République de Rouen)

Les sapeurs-pompiers comme témoins ont confirmé qu’aucune intervention des forces de l’ordre n’était en cours sur ce secteur à ce moment précis, affirme le procureur de la République. « Les investigations se poursuivent pour identifier et interpeler les auteurs de cette agression », ajoute-t-il. 

« Par ailleurs, à ce jour, il n’a été porté à ma connaissance aucune blessure qui aurait pu être provoquée par une intervention des forces de l’ordre dans le cadre du maintien de l’ordre rendu nécessaire par ces évènements ».

Affaire à suivre.