Un habitant de Louviers en garde à vue pour tentative de meurtre à Rouen, en Seine-Maritime


Un homme de 19 ans, originaire de l'Eure, a été interpellé samedi soir à Rouen pour tentative de meurtre. La victime, un homme de 23 ans, a été blessé sérieusement au cou par "un objet tranchant" suite à une altercation


Publié le 15/05/2023 à 11:17 -


L'auteur des faits a été interpellé pour tentative de meurtre - Illustration
Un homme de 19 ans a été placé en garde à vue pour « tentative de meurtre » après avoir grièvement blessé un autre homme de 23 ans, samedi 13 mai en fin de journée à Rouen. La victime a été admise au CHU Charles-Nicolle mais ses jours ne seraient pas en danger. 

Les faits se sont déroulés peu avant 18 heures, heure à laquelle la police a été amenée à intervenir près du pont Corneille à Rouen pour un homme grièvement blessé : il a été frappé à deux reprises au niveau cou avec un objet tranchant alors qu'il se trouvait dans l'escalier du pont, relate une source proche de l'enquête.

Des plaies au niveau du cou

Selon les premières investigations, une altercation verbale dont l'origine est pour l'heure inconnue, avait éclaté quelques instants plus tôt entre la victime accompagnée d'une femme et un autre homme sur l'avenue Champlain. L'agresseur aurait suivi le couple et, dans l'escalier du pont Corneille, se serait jeté sur l'autre homme en le frappant à deux reprises avec un objet tranchant.

La victime présentant des plaies au niveau du cou a été prise en charge par les secours et transportée au CHU de Rouen. 

L'auteur présumé des violences, domicilié à Louviers dans l'Eure, a été rapidement interpellé par la Brigade anti-criminalité et placé en garde à vue pour tentative d'homicide. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Il semblerait que les deux hommes ne se connaissaient pas.