Un équipe de cambrioleurs écume une dizaine de commerces du Pays de Bray en une nuit



Publié le 18/05/2014 à 18:42 -


SEINE-MARITIME. Un commando, probablement la même équipe, s'est attaqué, au cours de la nuit de jeudi à vendredi à onze commerces du Pays de Bray, à Aumale, Blangy-sur-Bresle et Grandvilliers (Oise). Les faits ont été commis entre 2 heures et 4 heures du matin.

Les victimes sont quatre salons de coiffure, cinq cabinets d'assurances, les pompes funèbres, une pharmacie, une société d'ambulance. Le moide opératoire est quasiment toujhours le même : les cambrioleurs s'attaquent à des  commerces qui sont dépourvus de vidéosurveillance et brise avec une pince le barillet de la serrure du magasin. Pas d'autres traces d'effraction.

A l'intérieur des lieux, ils s'intéressent essentiellement au tiroir-caisse et à rien d'autre, selon une source proche de l'enquête. Sur les onze commerces qui ont déposé plainte, trois ont fait l'objet d'une tentative de cambriolage. Les individus sont repartis, dans la majorité des cas, avec un très maigre butin, le fonds de caisse soit entre 10 et 30€.

A Blangy-sur-Bresle et à Grandvilliers, des témoins ont aperçu les malfaiteurs au nombre de trois et à bord d'une voiture dont le signalement a été communiqué aux gendarmes. Les recherches entreprises dans la nuit n'ont cependant pas permis de retrouver les cambrioleurs. Une enquête a été ouverte par la Communauté de brigades de Blangy-sur-Bresle avec le soutien de la Brigade de recherche de Neufchâtel.