Un employé d'une station-service du Havre victime d'une tentative d'extorsion avec arme


SEINE-MARITIME. L'agresseur, qui voulait les clés de la caisse, a aspergé l'employé de gaz lacrymogène. Il est reparti bredouille. La victime a été transportée à l'hôpital.


Publié le 14/12/2017 à 11:36 -


L'employé était en train de ranger les présentoirs à l'extérieur lorsqu'il a été attaqué (Illustration © Google Maps)
Un employé de la station-service Total, rue Eugène Mopin, dans le quartier de Rouelles au Havre (Seine-Maritime) a été victime d'une tentative d'extorsion avec arme, dans la soirée d'hier mercredi.

Vers 20 heures, alors qu'il était à l'extérieur en train de ranger les présentoirs avant la fermeture de la station, l'employé, âgé de 45 ans, a vu surgir un individu qui lui a réclamé les clés de la caisse. Le pompiste a répondu ne pas les avoir. L'agresseur, le visage à moitié dissimulé, a alors sorti un aérosol et a aspergé l'employé de gaz lacrymogène avant de prendre la fuite à pied, sans rien dérober.

Transporté à l'hôpital

Se plaignant de brûlures au visage, la victime a été transportée par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers.

L'identification judiciaire a procédé sur les lieux à des constatations de police technique et scientifique. L'enquête pour tentative d'extorsion avec arme est confiée au groupe d'appui judiciaire du Havre.