Un directeur de cabinet chasse l’autre : Fabien Chollet arrive à la préfecture de l’Eure


Le nouveau directeur de cabinet du préfet Thierry Coudert vient de la préfecture du Val-de-Marne. Il succède à Arnaud Gillet nommé sous-préfet de Sartène en Corse-du-Sud


Publié le 30/08/2019 à 09:15 -


Fabien Chollet arrive de la préfecture du Val-de-Marne. Dans l'Eure, il succède à Arnaud Gillet, nommé sous-préfet en Corse - Photo © Préfecture27
Arnaud Gillet s’en va, Fabien Chollet arrive : jeu de chaises musicales à la préfecture de l’Eure qui change de directeur de cabinet.

Un décret du Président de la République en date d’hier (29 août) met un terme aux fonctions de l’actuel directeur de cabinet du préfet, Arnaud Gillet, lequel est nommé sous-préfet de Sartène en Corse-du-Sud. Agé de 42 ans, il était en poste dans l’Eure depuis le 21 août 2017.

C’est un autre sous-préfet Fabien Chollet, jusque là secrétaire général adjoint auprès du préfet du Val-de-Marne, qui lui succède au côté du préfet Thierry Couderc.

La Normandie, il connaît

Fabien Chollet, 36 ans, connaît très bien la Normandie. Il y a occupé différentes fonctions, d’abord à la préfecture du Calvados notamment en qualité de directeur adjoint de cabinet puis à celle de l’Orne où il était directeur des services du cabinet de 2015 à 2017.