Un demi kilo de brown sugar (héroïne) découvert dans des caves du Puchot à Elbeuf



Publié le 05/10/2014 à 16:37 -


Lors du contrôle samedi matin dans les caves de l'immeuble Flandre (à gauche), au Puchot, les policiers ne s'attendaient pas à découvrir plus d'un demi kilo de stupéfiants (Photo d'illustration)
Comme ils le font régulièrement, les services de police d'Elbeuf ont procédé, samedi matin, à partir de 6h30, à des contrôles dans les caves des immeubles du quartier du Puchot, à Elbeuf (Seine-Maritime). Leur mission consistait à rechercher avec le chien anti-drogue toutes sortes de produits stupéfiants pouvant être cachés dans les parties communes.

Cette fois, la "pêche" a été bonne. Dans les caves de l'immeuble Flandre, rue de la Rochelle, les forces de l'ordre ont mis la main sur deux pochons de brown sugar, autrement dit de l'héroïne. La poudre brunâtre était dissimulée dans une armoire électrique. L'un des pochons contenait 200 grammes d'héroïne, le second une centaine de grammes. Le tout a été naturellement saisi.

Une bagarre éclate

Alors qu'ils étaient toujours sur place, les policiers ont dû intervenir un peu avant 8 heures, pour des heurts entre une dizaine de jeunes gens du quartier, garçons et filles. Cette rixe avait-elle un rapport avec la découverte dans les caves ? Toujours est-il que le commissariat d'Elbeuf a fait appel à des renforts de Rouen pour séparer les belligérants et ramener le calme.

Les policiers ont pu alors continuer leur fouille de l'immeuble Flandre. Ce qui leur a permis de découvrir, vers 9h15, un troisième pochon de 209 grammes de brown sugar dans un local à poubelles.

Une dispositif de sécurisation du quartier a été mis en place toute la matinée.

Une enquête a été ouverte.