Un couple de Sotteville-lès-Rouen tué dans un accident en revenant de vacances



Publié le 24/03/2013 à 18:58 -


Il revenait d'une semaine de vacances à Louxor, en Egypte. Un couple originaire de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a trouvé la mort samedi 23 mars dans un accident de la circulation, sur la RN 31 entre Beauvais et Gournay-en-Bray.

Le drame s'est produit vers 14 h 50 à proximité de Saint-Germer-de-Fly (Oise). La Peugeot 206 du couple de Seinomarins circulait en direction de Rouen. Pour une raison indéterminée, arrivé au lieu-dit Orsimont, le véhicule s'est déporté sur la gauche et est venu percuté de plein fouet une Mercedes arrivant en face.

Tués sur le coup

Le choc a été d'une extrême violence, selon les secours qui ont constaté, à leur arrivée sur place, que les deux occupants de la 206, âgés de 47 et 50 ans, avaient été tués sur le coup.

Le conducteur de la Mercedes, un homme d'une quarantaine d'années domicilié à Saint-Germer-de-Fly, a été sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été hospitalisé à Beauvais. Selon des témoins de l'accident, sa conduite était "régulière", "normale", rapporte le Courrier Picard sur son site internet

Ils revenaient d'un voyage

La RN 31 a été coupée la circulation et des déviations ont été mises en place jusqu'aux environs de 17 heures.

L'enquête des gendarmes a permis d'établir que le couple avait atterri le matin même à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Il revenait d'un voyage à Louxor, en Egypte, comme en témoigne les billets d'avion retrouvés sur les victimes.

Reste maintenant à déterminer les circonstances de la collision, et pourquoi la 206 a quitté sa voie de circulation. Malaise du conducteur, défaillance mécanique, crevaison ? Toutes les hypothèses vont être examinées.