Un commissaire de l'Eure blessé dans le dos par une balle de Kalachnikov au Bataclan



Publié le 15/11/2015 à 14:18 -


Le commissaire Arnaud Baldon, ici à gauche avec le préfet de l'Eure, René Bidal, lors de son installation officielle au commissariat de Louviers/Val-de-Reuil, le 17 novembre 2014. (Photo : site municipal de Val-de-Reuil)
Le commissaire de police de Louviers/Val-de-Reuil fait partie des victimes des attaques terroristes qui ont fait 129 morts et 352 blessés vendredi soir à Paris. Arnaud Beldon, 38 ans, se trouvait avec sa compagne au concert de Eagles of Death Metal, un groupe de rock californien, qui se produisait au Bataclan, boulevard Voltaire.

Lors de la fusillade, il a été touché dans le dos par une balle de Kalachnikov. Grièvement blessé au niveau de la colonne vertébrale, il a été transporté dans un état critique à l'hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Sa compagne, Bérangère Pons, également commissaire de police à Deauville (Calvados), n'a pas été blessée.

Arnaud Beldon a subi plusieurs opérations chirurgicales délicates, dont une dans la soirée d'hier samedi. "Il s'est reveillé ce matin et était parfaitement conscient", indique à infoNormandie une source policière. Ses jours ne sont pas en danger.


Le commissaire Beldon a été nommé chef de la circonscription de sécurité publique de Louviers/Val-de-Reuil le 1er juillet 2014. Il s'agit de son premier poste à cette fonction après sa sortie de l'Ecole nationale supérieure de la police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, près de Lyon après deux années de formation (2012 - 2014).

Ce père de deux enfants, ceinture noire de judo, a intégré la police nationale en 2003 après un DEA (Diplôme d’études approfondies) de Droit pénal à la Sorbonne s’attaquant aux stupéfiants puis au banditisme avant de passer donc le concours de commissaire (74e promotion).