Un chasseur tué, victime d'une balle de gros calibre en forêt de Caudebec-lès-Elbeuf


Seine-Maritime.


Publié le 31/10/2016 à 09:05 -


Le drame s'est déroulé dans un massif boisé à la limite de Caudebec et d'Elbeuf, près du chemin de Saint-Cyr (Illustration)
Infonormandie.com relatait dimanche en fin d'après-midi un accident de chasse qui s'est produit dans la région d'Elbeuf (Seine-Maritime). On en sait un peu plus ce lundi matin sur les circonstances dans lesquelles un homme de 52 ans, originaire de Sotteville-lès-Rouen, a trouvé la mort, atteint d'une balle de gros calibre lors d'une partie de chasse en forêt de Caudebec-lès-Elbeuf.  Dès leur arrivée sur place, peu avant 17 heures 30, à proximité du chemin de Saint-Cyr, les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer la victime, en vain : son décès a été constaté par le médecin du Smur.

La balle aurait ricoché contre un arbre

Une enquête a été ouverte par les services de police en vue de déterminer les circonstances du drame. Selon les premiers éléments, la balle aurait ricoché sur le tronc d'un arbre avant de venir percuter le flanc du chasseur au niveau du thorax.

Le chasseur, à l'origine de ce tir accidentel, âgé de 63 ans et domicilié à Bourghteroulde, dans l'Eure, a été auditionné sur les lieux du drame. Il devait être entendu plus longuement un peu plus tard par les hommes de la brigade criminelle à l'hôtel de police.

19 fusils saisis

La trentaine de chasseurs présents sur les lieux devraient être également entendus. Leur témoignage permettra de comprendre dans quelles conditions le coup de feu est parti.

Pour les besoins de l'enquête, dix-neuf fusils ont été saisis par les policiers. Ils seront soumis à un examen balistique.