Un camion transportant des produits inflammables se couche sur l’A29 en direction du Havre


L’A29 a été coupée à la circulation ce samedi soir en Seine-Maritime. Un ensemble routier s’est couché en travers des voies alors qu’il circulait en direction du Havre. Le conducteur est indemne


Publié le 22/05/2022 à 00:49 -


Illustration
Un ensemble routier transportant des fûts de produits inflammables s’est couché sur l’autoroute A29 dans le sens Amiens vers Le Havre, à hauteur d’Épretot (Seine-Maritime).

L’accident a été signalé à 21h47 ce samedi soir aux sapeurs-pompiers, via le centre de traitement des appels (CTA) basé à Yvetot.

Le poids lourd s’est couché en travers des voies de circulation, son conducteur, de nationalité étrangère, a réussi à s’extraire seul de sa cabine. Il n’a pas été blessé.

Des fûts de produits inflammables

Une fuite a été détectée sur un réservoir et du gasoil s’est répandu sur la chaussée.

« Le chargement qui est composé notamment de fûts de produits inflammables est renversé mais semble intègre », assure le centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis).

Dix-sept sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée en risques chimiques ont été dépêchés sur le lieu de l’accident avec six engins.

L’autoroute a été fermée en direction du Havre à partir de Saint-Aubin-Routot.

Vers minuit, l’intervention était toujours en cours.

Voiture en feu sur l’A131

A signaler également la présence, ce samedi peu avant minuit, sur l’autoroute A131, d’un véhicule en feu à hauteur de Saint-Vigor-d’Ymonville au kilomètre 21 entre Le Havre et le pont de Tancarville.

La circulation a été perturbée le temps de l’intervention des secours, de l’enlèvement du véhicule et du nettoyage de la chaussée.