Un camion heurte le poteau d'une caténaire : pas de trains entre Le Havre et Yvetot jusqu'à demain matin


Un camion Enedis a percuté dans des circonstances à déterminer un poteau supportant une caténaire sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre. L'incident s'est produit en milieu de journée à hauteur de Nointot (Seine-Maritime). La circulation des trains est interrompue jusqu'à mardi matin


Publié le 04/12/2023 à 17:12 -


Le camion a percuté accidentellement le poteau d'une caténaire - Photo © SNCF/X
Le trafic ferroviaire est interrompu dans les deux sens de circulation sur la ligne entre Le Havre et Yvetot (Seine-Maritime). Un accident s'est produit ce lundi en milieu de journée à hauteur de Nointot : le conducteur d'un camion Enedis, qui circulait sur la D30, a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course sur les voies, au niveau de l'entreprise Oril Industrie. Dans l'accident, le poteau d'une caténaire a été endommagé, provoquant la coupure de l'alimentation électrique.

Le conducteur du camion, blessé légèrement, a été transporté au centre hospitalier Jacques Monod, à Montivilliers, indiquent les sapeurs-pompiers. 


Trains supprimés et mise en place de navettes

L'accident s'est produit au niveau du site de Oril Industrie, en bordure de la D30
La circulation des trains a été arrêtée afin de permettre aux agents de procéder à la réparation de l'installation endommagée. La reprise du trafic est prévue au plus tôt demain mardi 5 décembre à cinq heures, annonce la SNCF. 

Un plan de transport adapté a été mis en place pour la fin de journée après la suppression de plusieurs trains. Des cars ont été affrétés pour assurer des navettes entre le Havre et Rouen (dans les deux sens), aux horaires suivants : 18 heures, trois cars pour les voyageurs du 3126 en gare du Havre et six cars à 19 heures en gare de Rouen. 

Le camion a été évacué des voies. Les travaux vont commencer sur la caténaire ce soir et dans la nuit pour une reprise des circulations demain matin, confirme à 18 heures la SNCF. 

Les usagers sont invités à reporter leur voyage dans la mesure du possible.