Un automobiliste blessé aux mains à coups de couteau par un conducteur irascible



Publié le 10/01/2013 à 15:00 -


Un automobiliste a été blessé aux mains à coups de couteau par le conducteur du véhicule qui venait d'emboutir sa Mercedes.

A l'origine de ces violences, qui se sont produites mercredi vers 14 h, rue Léon Salvat à Sotteville-lès-Rouen, un banal accident matériel de la circulation. Une Priméra Nissan percute l'arrière de la Mercedes qui la précède. Le conducteur de la berline allemande, un sottevillais de 51 ans, propose alors à l'autre conducteur, un jeune homme de 21 ans, de remplir un constat amiable. Ce que ce dernier refuse catégoriquement.

Le jeune automobiliste devient vite méchant et agressif. Il empoigne le quinquagénaire et le frappe à la tête. Puis il sort un couteau et le déplie est en porte plusieurs coups au niveau des deux mains de la victime.

Un taux d'alcoolémie de 1,34 g

Lorsque police secours arrive sur place, le conducteur de la Nissan, alors sur le point de partir, est interpellé. Les policiers appelle les sapeurs-pompiers pour prendre en charge la victime qui saigne abondamment de la main gauche et présente des plaies à la main gauche et un hématome sur la tête. Le couteau dont l'agresseur s'est débarrassé est retrouvé à proximité.

Soumis à un dépistage d'alcoolémie, qui s'est avéré positif avec plus d'un 1,30 gramme par litre de sang, le conducteur irascible, originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, a été ramené à l'hôtel de police pour y être placé en garde à vue.

Mots clés :