Un adolescent électrisé en prenant des photos dans la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen


[Actualisé] - Un jeune homme de 17 ans a été électrocuté en touchant un câble électrique de 25 000 volts. Dans un état grave, il a d'abord été admis au CHU de Rouen, puis transféré dans un hôpital pour grands brûlés en région parisienne. Son pronostic vital serait engagé


Publié le 01/05/2022 à 17:58 -


Le jeune homme aurait touché les fils d'une caténaire en voulant prendre une photo dans la gare de triage - Illustration
Un adolescent âgé de 17 ans a été grièvement blessé, électrisé après avoir touché un câble électrique de 25 000 volts dans la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

L'accident s'est produit ce dimanche 1er mai peu après 15 heures, dans des circonstances que l'enquête de police (c'est la sûreté départementale qui en est chargée) devra préciser. Selon des éléments fournis par les secours, le jeune homme, originaire d'une commune de l'agglomération rouennaise, aurait touché une caténaire en voulant prendre des photos au-dessus d'un train.

Pronostic vital engagé

Secourue par les sapeurs-pompiers, la victime a été transportée en urgence absolue au service des urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen. Brûlée au troisième degré sur tout le corps, elle a été transférée vers un établissement spécialisé pour les grands brûlés, l'hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital serait engagé. 

La circulation des trains a été perturbée le temps des opérations de secours.

Les services de police ont procédé aux constatations et ouvert une enquête.