Un adolescent arrêté à Saint-Etienne-du-Rouvray au guidon d'une moto volée dans les Yvelines


Le jeune homme n'a pas été en mesure de présenter aux policiers les papiers de la moto démunie de plaque d'immatriculation. Le numéro de série a permis d'établir que le deux-roues était signalé volé.



Mercredi 7 Mai 2025 11:42


Le jeune homme conduisait une moto volée lorsqu'il a été intercepté par la police - Illustration
Dans la nuit de lundi à mardi 6 mai, un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) en patrouille à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a procédé au contrôle d’un jeune homme circulant à moto rue Eugène-Cotton. L’adolescent, âgé de 16 ans, a déclaré ne pas être en possession des papiers du deux-roues, appartenant selon lui à un ami. En l’absence de plaque d’immatriculation, les policiers ont relevé le numéro de série, ce qui leur a permis d’identifier le véhicule.

La moto voée à Triel-sur-Seine

La vérification dans le fichier des véhicules volés a révélé que la moto avait été dérobée le 11 janvier dernier à Triel-sur-Seine, dans les Yvelines.

Par ailleurs, les policiers ont découvert que le mineur faisait l’objet d’une fiche de recherche et était soumis à une obligation judiciaire de rester à son domicile entre 20 heures et 6 heures. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour recel de vol.