Trois individus interpellés après une violente bagarre à Elbeuf



Publié le 21/07/2014 à 16:10 -


SEINE-MARITIME. Les policiers ont eu du fil à retordre dans la soirée de vendredi 18 juillet. Informés d'une rixe, rue Pierre Lefort en centre-ville d'Elbeuf, opposant une quinzaine d'individus plus ou moins excités et éméchés, le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police de Rouen, a déployé les moyens : un équipage de la brigade anti-criminalité et deux de police-secours.

A leur arrivée sur les lieux des affrontements, les fonctionnaires ont tenté de séparer les belligérants, dont certains, le torse nu portait les stigmates de coupures. Les forces de l'ordre leur ont demandé de quitter les lieux, mais l'un d'eux, plus agressif et béliqueux que les autres, a refusé de partir. Le jeune homme a alors frappé un policier qui tentait de le ceinturer. Puis profitant de l'intervention de son père, il a essayé de mettre un coup de pied au fonctionnaire qui est parvenu néanmoins à le neutraliser et à l'interpeller.

Agé de 17 ans et domicilié chez ses paren,ts dans le quartier du Puchot, le mis en cause a été ramené à l'hôtel de police où il a été placé en garde à vue. Deux autres protagonistes ont également été interpellés pour ivresse publique manifeste. Ils ont passé la nuit en cellule de dégrisement.