Trois caravanes et sept camping-cars ravagés par les flammes à Gainneville, en Seine-Maritime


Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un incendie, cet après-midi chez un concessionnaire de camping-cars et de caravanes à Gainneville, en Seine-Maritime. Deux personnes ont été légèrement blessées.


Publié le 14/03/2024 à 17:20 -


Les sapeurs-pompiers ont engagé des moyens importants pour combattre l'incendie - Illustration © Adobe Stock
Trois caravanes et sept camping-cars ont été ravagés par les flammes ce jeudi après-midi à Gainneville (Seine-Maritime).

Un incendie s'est en effet déclaré dans une concession située rue de la Libération, en bordure de la D6015. Les sapeurs-pompiers ont été appelés juste avant 15h50 pour se rendre sur un feu de haie à l'origine. A leur arrivée, des caravanes et camping-cars étaient embrasés, et l'incendie menaçait de se propager à la concession.

Deux blessés légers, dont un sapeur-pompier

Des moyens importants ont été engagés par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76), à savoir 16 engins, dont une colonne  poste de commandement de colonne, et 42 sapeurs-pompiers. Le sinistre a pu ainsi être maîtrisé et éteint au moyen de deux lances à incendie. Outre les trois caravanes et sept camping-cars, un container de matériel a également été détruit par le feu.
 
Deux personnes ont été blessées légèrement, dont un homme de 65 ans qui, après examen par le médecin du SMUR, a été conduit vers l'hôpital de l'Estuaire. Un sapeur-pompier également blessé lors de l'intervention n'a pas été transporté en milieu hospitalier et a pu reprendre son service.

La D6015, qui relie Saint-Romain-de-Colbosc et Harfleur, a été coupée dans les deux sens.

Le sinistre n'a pas eu d'impact sur l'activité de la concession et aucune mesure de chômage technique n'est envisagée.