Trappes (Yvelines) : les auteurs d'un vol avec violence et un receleur interpellés par la police


Par I Mardi 17 Avril à 10:46



Illustration
Illustration
Les faits remontent au 2 avril dernier. Ce jour-là, deux adolescents qui passent au niveau du square Thorez, à Trappes, sont abordés par trois jeunes hommes issus de ce quartier sensible. Immédiatement, ces derniers exigent qu’ils remettent leurs téléphones portables. Ils sont alors frappés et menacés à l’aide d’un poing américain. Puis les trois agresseurs prennent la fuite avec le scooter d’une des victimes.

Malgré les difficultés de l’enquête liées à l’absence de dispositif de vidéo-protection dans le secteur, les recherches menées sur les réseaux sociaux vont permettre aux enquêteurs du Groupe des atteintes aux biens du commissariat d'Élancourt de retrouver la trace des agresseurs. 

Le butin écoulé chez un commerçant

L’enquête se  poursuit ensuite auprès des établissements scolaires de la ville et conduit à l’identification formelle des trois mis en cause.

Ces derniers sont ainsi interpellés le 11 avril, et placés en garde à vue. Lors des auditions, reconnaissent rapidement les faits. Les investigations techniques vont aboutir à l’interpellation d’un revendeur de matériels multimédia d’occasion, commerçant à Trappes, qui avait écoulé une partie du butin.

Les trois jeunes gens, tous mineurs (ils sont âgés de 13, 16 et 17 ans et originaires de Trappes) ont été déférés en vue d’une mise en examen par le juge des enfants et le receleur âgé de 36 ans a été convoqué en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider coupable).


         Partager Partager