Trappes : 8 kg de résine de cannabis et une arme de poing saisis dans les voitures de deux frères


Par infoNormandie I Vendredi 20 Mars à 12:33



Des pains et des savonnettes de résine de cannabis conditionnés dans des films transparents ainsi qu'une arme de poing ont été saisis par les policiers (Photo DDSP78)
Des pains et des savonnettes de résine de cannabis conditionnés dans des films transparents ainsi qu'une arme de poing ont été saisis par les policiers (Photo DDSP78)
Deux frères, originaires de Trappes, ont été placés en garde à vue hier jeudi, après la découverte dans deux véhicules de leur société, "Luxury Cars", spécialisée dans la location de courte durée de véhicules et basée à Coignières (Yvelines), de 8 kilos de résine de cannabis et d'une arme de poing.

C'est le groupe d'enquête et de lutte anti-cambriolages qui a levé l'affaire. Lors d'une perquisition, l'attention de ces policiers a été attirée par une forte odeur de cannabis provenant de deux véhicules  d'une société de location stationnés sur un parking, à Trappes. Informés, les enquêteurs du groupe "stupéfiants" de la sûreté urbaine d'Elancourt ont pris le relais et se sont rendus sur les lieux, assistés par le chien anti-drogue d'un équipage cynophile de la Sûreté départementale. La fouille des deux véhicules suspects a donc permis de faire cette intéressante découverte.

Les voitures servaient de planque

Une perquisition au domicile de leurs propriétaires, deux frères âgés entre 20 et 30 ans, connus des services de police de police pour leur implication dans des faits de délinquance, a permis en outre de retrouver des documents relatifs aux deux véhicules qui servaient de cachette pour la drogue.

L'un des frères a été interpellé dans les locaux de "Luxury Cars" hier peu avant 13h30. Le second s'est présenté de lui même au commissariat de police en début d'après-midi. Ils étaient toujours en garde ce vendredi en fin de matinée.

La marchandise saisie représente une valeur à la vente de 240 000€ environ, selon une source proche de l'enquête.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.