Transports scolaires : reprise au cas par cas dans l'Eure



Publié le 21/01/2013 à 00:03 -


Le réseau routier principal de l'Eure paraît globalement praticable, à l'exception de certains secteurs où la circulation pourrait être délicate, annonce le Conseil général de l'Eure sur son site eure-en-ligne.

Météo France prévoit pour la nuit de ce lundi à mardi de faibles chutes de neige éparses avec des températures à peine négatives.

Le réseau principal étant dégagé et traité, il n'y aura pas de suspension des transports scolaires généralisée à l'ensemble du département.

Toutefois, certaines autorités organisatrices de transport ont d'ores et déjà décidé de ne pas assurer leur service pour le mardi 22 janvier : il s'agit des communautés de communes (CDC) de Damville, Gisors, La Porte Normande (Saint-André-de-l'Eure), Rugles, Rurale du Sud de l'Eure, Verneuil-sur-Avre, Immaculée Damville, et le syndicat intercommunal des transports scolaires de Conches-en-Ouche.

La communauté de communes de Val de Risle maintient son service sous réserve…

En ce qui la concerne, la  Communauté d'agglomération des Portes de l'Eure (CAPE) indique que les transports scolaires sont suspendus sur tout son territoire pour la journée du mardi 22 janvier. "Les conditions de circulation sur nos routes et les prévisions de Météo France pour la journée de demain ne permettent pas une reprise en toute sécurité", estime-t-elle. Lire ici.

Mots clés :