Trains supprimés et en retard entre Paris - Caen - Cherbourg : un train a heurté un arbre près d’Évreux


Le trafic ne reprendra pas avant 14h30, indique ce midi la SNCF, qui prévoit la suppression de nouveaux trains.


Publié le 04/06/2019 à 09:44 -


Un train a heurté un arbre couché sur la voie entre Conches-en-Ouche et Romilly-la-Puthenaye et a endommagé une caténaire - Photo@ SNCF /Twitter
Le trafic des trains est fortement perturbé depuis 6h30 ce matin sur l'axe Serquigny - Paris-Saint-Lazare. A l’origine : un train de voyageurs a heurté un arbre qui s'est couché sur les voies après avoir endommagé une caténaire entre Conches et Romilly-la-Puthenaye, dans l’Eure.

Outre l’interruption de la circulation, cet incident a engendré la suppression de trois trains et d’importants retards pour sept autres allant de 15 minutes à plus de 2 heures sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg. La SNCF ne prévoit pas un retour normal avant 11 heures.
« Dès que tous les trains commerciaux seront dégagés, nous allons devoir couper l'électricité sur les deux voies, afin que nos services puissent débiter l'arbre en toute sécurité et remettre en état la caténaire. L'opération ne devrait pas durer plus de trente minutes », indique-t-on à l'astreinte communication de la SNCF.