Trafic SNCF très perturbé ce matin entre Paris et la Normandie


Plus aucun train ne circule en direction d’Évreux, Caen et Cherbourg et la circulation est très ralentie vers Rouen - Le Havre. En cause : la défaillance d'un poste d’aiguillage à Mantes-la-Jolie


Publié le 01/03/2019 à 09:52 -


Le trafic est très ralenti sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre - illustration @ Infonormandie
Le trafic des trains est très perturbé ce vendredi matin sur les lignes en direction de la Normandie. La circulation est interrompue sur les lignes Paris - Évreux - Caen - Cherbourg et  Paris - Trouville, et « très ralentie » sur la ligne vers Rouen - Le Havre à cause d’une défaillance technique au poste d'aiguillage de Mantes-la-Jolie (Yvelines), annonce la SNCF.

L’incident est survenu peu avant 8 heures et a eu pour conséquence immédiate un fort ralentissement sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre et des rétentions de trains sur la ligne Paris - Caen - Cherbourg.

Reprise du trafic en fin de matinée

Les techniciens de SNCF Reseau sont toujours en cours d'intervention mais « la panne est très complexe », précise Éric Succab, directeur des lignes SNCF Intercités Normandie, sur son compte Twitter. « L’armoire électrique défaillante a été identifiée et les composants doivent être changés progressivement ».

La reprise du trafic n'est pas envisagée avant la fin de matinée pour la ligne Paris - Caen - Cherbourg, indique-t-il.