Tentative de vol à main armée à Cléon : le malfaiteur est interpellé aussitôt


SEINE-MARITIME.


Publié le 29/01/2015 à 16:43 -


L'auteur présumé d'une tentative de vol à main armée (avec un couteau à steack!) a été interpellé ce jeudi midi par les policiers d'Elbeuf (Seine-Maritime). Le malfaiteur était activement recherché après avoir tenté de braquer le restaurant Seino-Marin, un établissement accolé à Comfort-Hôtel, rue Charles Perrault, à Cléon, peu avant 11h50.

L'individu a pénétré dans l'établissement le visage à moitié dissimulé par une capuche, en criant à plusieurs reprises "la caisse, la caisse". L'employée a pris peur et s'est enfuie dans la cuisine du restaurant où elle s'est barricadée. Le braqueur a finalement pris la fuite à pied sans rien voler.

Un plan de recherches immédiat (PRI) a été immédiatement déclenché tandis que la description de l'individu était diffusée par radio à toutes les patrouilles. C'est ainsi qu'un équipage de police-secours du commissariat d'Elbeuf a repéré, place Saint Roch, à proximité de l'église de Cléon, un suspect dont le signalement correspondait à l'homme recherché. Ce dernier, porteur d'une capuche, a été interpellé. Dans une des poches de son survêtement, il a été retrouvé un couteau.

Le jeune homme âgé de 18 ans et domicilié à Cléon a été placé en garde. Au cours de son audition, par les enquêteurs de la Brigade criminelle de la Sûreté départementale, il a reconnu être l'auteur de la tentative de vol avec arme dans le restaurant.