Tentative de suicide à La Bouille : la conductrice plonge sa voiture dans la Seine



Publié le 01/06/2016 à 13:43 -


La conductrice s'est approchée de l'embarcadère, s'est arrêtée puis a brusquement redémarré. Son véhicule s'est enfoncé doucement dans les eaux de la Seine (Illustration)
Une femme de 66 ans a tenté de mettre fin à ses jours en plongeant sa voiture dans la Seine, au niveau du bac de la Bouille (Seine-Maritime).

Vers 18 heures, une Peugeot 207 s'approche de l'embarcadère et s'arrête. Soudain, la conductrice redémarre et plonge sa voiture dans la Seine, devant des témoins stupéfaits. La 207 disparait progressivement dans l'eau. Deux hommes, témoins de la scène, se jettent alors immédiatement dans le fleuve, pour tenter de porter secours à l'automobiliste. Ils ne parviennent pas cependant à l'extraire de l'habitacle : la conductrice est retenue par sa ceinture de Securité.

Alertés, les plongeurs du centre de secours et d'incendie arrivent au bout d'un quart d'heure sur les lieux et réussissent à sortir la femme de sa voiture pour la remonter à la surface. Après les premiers soins d'urgence sur place, la sexagénaire, domiciliée à Caumont, dans l'Eure, est transportée aux urgences du CHU de Rouen. Son pronostic vital était alors engagé.

Une enquête a été ouverte par la police. Compte tenu des premiers éléments recueillis, la thèse de la tentative de suicide est privilégiée.