Tentative de meurtre à Elbeuf : l'octogénaire mis en examen et placé en détention



Publié le 01/03/2016 à 11:36 -


L'homme de 80 ans qui a blessé son ex-compagne de deux coups de couteau, à Elbeuf, a été mis en examen par un juge d'instruction de Rouen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet pour tentative d'homicide. Il a été placé en détention provisoire à l'issue du débat contradictoire dans le bureau du juge des libertés et de la détention (JLD).

Les faits qui lui sont reprochés sont survenus samedi 27 février vers 18 heures. Les policiers sont avisés qu'une femme blessée vient de se réfugier dans un restaurant rue Raymond Dendeville à Elbeuf, en Seine-Maritime. La victime âgée de 45 ans explique avoir été frappée à coups de couteau par son ex-compagnon, lors d'une violente dispute alors qu'ils étaient en voiture.

La quadragénaire, blessée au flanc droit et au niveau du cou (plaies saignantes) a été hospitalisée au CHU de Rouen, mais ses jours ne sont pas en danger.

L'auteur des violences a reconnu les faits reprochant à son ex-compagne d'avoir profité de son argent pendant leur relation.