Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Tentative de braquage mortelle dans une armurerie près de Rouen : appel à témoins de la gendarmerie


Un homme est mort, touché par des tirs d'arme à feu, lors d'une tentative de braquage dans une armurerie à Eslettes, près de Rouen (Seine-Maritime). L'un des complices a été interpellé, un autre est en fuite. Un salarié de l'armurerie, soupçonné d'être l'auteur des tirs mortels, a été placé en garde à vue


Publié le 10/01/2024 à 14:05


La gendarmerie nationale vient de lancer un appel à témoin dans le cadre de l'enquête ouverte concernant une tentative de braquage commise par trois malfaiteurs dans une armurerie à Eslettes, près de Rouen (Seine-Maritime). 

Les faits se sont déroulés ce mardi 9 janvier, peu après 11 heures. Trois individus, armés pour certains, vêtus de sombre et le visage dissimulé par un masque chirurgical, ont fait irruption dans une armurerie située à Eslettes.

Un malfaiteur touché mortellement par des tirs

Dans des circonstances qui restent encore à établir, précise la gendarmerie, l'un des braqueurs a été mortellement touché par un ou plusieurs tirs d'arme à feu. Ses deux complices ont aussitôt pris la fuite à bord d'un véhicule Peugeot 2008 en direction de Rouen via l'autoroute A150.
« Vers 11h30, alors que les fuyards arrivent à hauteur du MIN (Marché d’Intérêt National), sur le pont de l’A150, à l’entrée de l’agglomération rouennaise, le véhicule Peugeot 2008 prend feu. Le conducteur est contraint de se stationner sur le bas côté. Les deux fugitifs sortent alors du véhicule et enjambent la glissière centrale de sécurité de l’autoroute et se retrouvent alors à pied sur les voies, dans l’autre sens de circulation », détaillent les enquêteurs. 

À cet instant, l’un des auteurs présumés de la tentative de braquage a été interpellé par une patrouille de la compagnie de gendarmerie de Rouen. Il a été placé en garde à vue. Le second suspect, quant à lui, est parvenu à prendre la fuite. Il n'a toujours pas été retrouvé à cette heure.

Les enquêteurs à la recherche de témoins

Dans cette affaire, un employé de l'armurerie - il serait à l'origine des tirs - a été placé en garde à vue, a confirmé le parquet de Rouen. Deux enquêtes ont été ouvertes, une pour tentative de vol en réunion et une pour tenter d'établir les circonstances de la mort de l'un des auteurs. 

La gendarmerie lance un appel à témoins à « toute personne ayant pu assister, voire filmer toute ou partie de cette scène, débutant par le lieu des faits, puis se poursuivant par l’incendie du véhicule sur le pont de l’A150 et se terminant par la fuite à pied du dernier fugitif ».

Toute personne pouvant apporter son témoignage est priée de contacter la gendarmerie au 06-40-42-77-41.






              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie