Surnommé « Spiderman» un détenu de Val-de-Reuil s'évade de l'hôpital des Feugrais, près d'Elbeuf


Les forces de police sont sur les dents depuis ce matin. Un détenu du centre de détention de Val-de-Reuil (Eure), hospitalisé aux Feugrais, près d'Elbeuf (Seine-Maritime) a pris la poudre d'escampette dans des conditions qui restent à établir.


Publié le 26/04/2018 à 11:19 -


Décrit comme un as de l'escalade, l'homme de 34 ans qui s'est évadé ce matin est surnommé "Spiderman" par les surveillants du centre de détention de Val-de-Reuil (Illustration © Pixabay)
D'importants moyens sont déployés depuis ce jeudi matin pour rechercher un détenu du centre de détention des Vignettes à Val-de-Reuil (Eure), qui s'est fait la belle vers 9 heures alors qu'il était hospitalisé aux Feugrais, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Un chien pisteur a été engagé pour tenter de retrouver l'individu, âgé de 34 ans, surnommé « Spiderman » par les surveillants pénitentiaires, qui le décrivent comme un pro de l'escalade "connu pour des faits sordides" à l'extérieur.

Comment s'est-il évadé ?

Ce détenu avait déjà tenté de s'évader le samedi 14 avril dernier de la prison de Val-de-Reuil, en escaladant le grillage de la cour de promenade. Il avait été retrouvé au niveau des parloirs, dans la file des familles qui attendaient pour sortir de l'établissement.

« Le détenu avait organisé son escapade afin de régler ses comptes avec une femme présente aux parloirs », selon le syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS).

Dans l'immédiat, on ignore dans quelles conditions l'homme, qui était dans une chambre sécurisée, a pu quitter l'hôpital. Il aurait, selon certaines sources, bousculé les policiers chargés de sa surveillance alors qu'il se trouvait dans une salle de soins. Il avait été admis à l'hôpital mercredi soir après une blessure au visage.

> Plus d'infos à venir