Sotteville-lès-Rouen : le pied écrasé par une rame du métrobus


L’accident est survenu à l’arrêt « Toit familial » rue Richard Bloch. La victime, originaire de Rouen, est un homme âgé de 47 ans qui a été transporté aux urgences du CHU.


Publié le 07/03/2018 à 12:05 -


L'enquête devra établir dans quelles circonstances la rame du métrobus a écrasé le pied du quadragénaire (Illustration © infonormandie)
Un Rouennais de 47 ans a eu le pied gauche écrasé par une roue d’une rame de métrobus ce mardi soir vers 23 heures à Sotteville-lès-Rouen.

L’accident est survenu à l’arrêt « Toit familial » rue Richard Bloch. Le pied de la victime a été en partie broyé et devra probablement être amputé, selon une source proche des secours.

Le métro ne s’est pas arrêté

Le quadragénaire, qui était alcoolisé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui lui ont prodigué sur place les premiers soins, et le SMUR. Il a été transporté aux urgences du CHU Charles-Nicolle.

Le conducteur de la rame (elle était vide à ce moment-là) a indiqué aux policiers qu’il ne s’était pas rendu compte de l’accident et a continué sa route. Il a été soumis à des dépistages d’alcoolémie et stupéfiants qui se sont avérés négatifs.

L’enquête confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR) devra établir dans quelles circonstances l’accident s’est produit. Un ami de la victime, lui aussi alcoolisé, était sur place au moment des faits. Son audition permettra peut-être d’éclairer les enquêteurs.