Sotteville-lès-Rouen : le compagnon de Françoise mis en examen pour homicide volontaire



Publié le 08/05/2013 à 06:01 -


Allen S., 60 ans, a été mis en examen mercredi soir pour "homicide volontaire" après avoir été longuement entendu par le juge d'instruction en charge de l'information judiciaire ouverte par le parquet de Rouen. Son placement en détention provisoire ne semblait guère faire de doute.

Le sexagénaire est soupçonné d'avoir frappé à mort sa compagne Françoise, âgée de 66 ans, dans leur maison de la rue Ledru-Rollin , au cours de la nuit de samedi 1er à dimanche 2 mai, à Sotteville-lès-Rouen. Le drame a été découvert vers 4 heures du matin par le jeune fils du meurtrier présumé. Il a retrouvé sa belle mère baignant dans une marre de sang derrière la porte de la demeure. Son père dormait à l'étage. Il régnait au rez-de-chaussée de la maison un certain désordre, comme s'il y avait eu une bagarre.

Françoise est morte des suites des coups qu'elle a reçus. Selon nos informations, son compagnon lui aurait cogné volontairement la tête contre une table en céramique au cours d'une violente dispute sur fond d'alcool.

L'auteur de ces violences mortelles est connu pour être un "sanguin". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Lire ici le rappel des faits