Sotteville-lès-Rouen : des voisins interpellent le cambrioleur d'un bar-tabac


Seine-Maritime.


Publié le 04/09/2017 à 12:10 -


L'attention des voisins a été attirée par le déclenchement de l'alarme, en l'absence des commerçants (Illustration ©Google Maps)
Ils était sur sa terrasse avec des amis ce dimanche après-midi lorsque, vers 15h30, son attention a été attirée par le bruit de l'alarme d'un commerce, rue Pierre Semard à Sotteville-lès-Rouen. Ce voisin est allé voir avec ses amis ce qui se passait et s'est aperçu qu'un individu ressortait du bar-tabac Le Havane les bras chargés de cigarettes. N'écoutant que leur courage, les témoins ont maitrisé le cambrioleur et l'ont plaqué au sol jusqu'à l'arrivée de la police.

Les bras chargés de cigarettes et de jeux de grattage

L'individu, titubant, était visiblement alcoolisé. Le dépistage a révélé la présence dans son sang d'un taux d'alcool de 3,12 grammes. Sur lui, les policiers ont retrouvé dix paquets de cigarettes, trois pots de tabac à rouler, 55 jeux de grattage et deux tournevis.

Les constatations ont permis de relever des traces de pesée sur une porte du commerce. Le boitier extérieur du système d'alarme était également arraché.

Le suspect, âgé de 37 ans et originaire de Sotteville-lès-Rouen, a été interpellé et placé en garde à vue pour vol par effraction.