Sommery : une famille entière conduite au CHU de Rouen à la suite d'un dégagement de fumée



Publié le 30/10/2016 à 11:36 -


Cinq membres d'une même famille ont été transportés par les sapeurs-pompiers aux urgences du CHU de Rouen, pour des examens de contrôle. Ils auraient inhalé des fumées à la suite du dysfonctionnement d'une cheminée ce dimanche matin.

Les secours ont été appelés à intervenir vers 10 heures, au domicile des victimes, route de Dieppe (D915) à Sommery, dans le pays de Bray. à la demande du SAMU. A leur arrivée, les pompiers ont constaté que la fumée provenait du foyer de la cheminée sans doute en raison d'un mauvais fonctionnement de celle-ci ou d'une "bûche mal positionnée".

Personne n'a été blessé mais par précaution le médecin du SAMU a demandé le transport à l'hôpital de toute la famille afin de vérifier la présence ou non de monoxyde de carbone dans leurs poumons.

Les mesures effectuées dans la maison par les sapeurs-pompiers n'ont rien révélé d'anormal, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) qui a mobilisé sur place un fourgon incendie et une ambulance.