Six artisans de Seine-Maritime primés lors de la 4ème cérémonie des trophées de l'artisanat



Publié le 03/12/2016 à 19:36 -


"Abra ma cabane", représenté par Philippe Desdevises, a été primé dans la Catégorie "Jeune entreprise"
La 4ème cérémonie des trophées de l’artisanat a récompensé six artisans, parmi les vingt-quatre sélectionnés pour le département de la Seine-Maritime.

Ces trophées ont été remis officiellement lundi 28 novembre dans les salons de l'hôtel du Département de la Seine Maritime en présence de Christophe Doré, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA 76), Pascal Martin, président du Département de Seine-Maritime et de Jean-François Bures son vice président, ainsi que de Valérie Fourneyron, ancien ministre.

Les trophées de l’artisanat ont récompensé des artisans dans six catégories :
- Métier d'art : Charles Morin, ébéniste
- Innovation : Cécile Vialla des parfums Berry
- Activité de proximité : Mickael Treboutte de la boulangerie Au pain gourmand de Londinières.
- Coup de cœur des élus du Conseil des collégiens et de l'ensemble des collégiens de Seine-Maritime : Tom Delahaye avec la Pizza Zik
- Coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime : Corinne Joublot avec Lilas Lace

"Abra ma cabane", représenté par Philippe Desdevises, a été primé dans la Catégorie "Jeune entreprise" pour son engagement dans une fabrication artisanale française, écologique et respectueuse de la santé.  C'est donc l'utilisation du bois massif et de la peinture naturelle et biologique à l'huile de lin fabriqué en Normandie, ainsi que la créativité et le design qui ont été primés.

"Abra ma cabane" est récompensé pour son engagement dans une fabrication artisanale française, écologique et respectueuse de la santé