Série noire sur l'autoroute A13 : deux tués en quelques heures dans les Yvelines



Publié le 16/07/2015 à 15:17 -


Un homme qui marchait sur le bas côté de l'autoroute a été fauché par une voiture dans la descente de Chapet. Son conducteur a pris en fuite
Un jeune homme, originaire de Seine-Maritime, a trouvé la mort dans un accident de la route cette nuit de mercredi à jeudi vers 2h30 sur l'autoroute A13.

Il était au volant d'une Peugeot Expert lorsque, pour une raison indéterminée, il a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu'il se trouvait à hauteur de Bouafle (Yvelines), en direction de Mantes.

La voiture fait des tonneaux

La Peugeot a fait plusieurs tonneaux et s'est immobilisée sur la chaussée. Le conducteur, âgé de 20 ans et un des deux passagers âgés de 15 et 47 ans, membres de la même famille, ont été éjectés.

A l'arrivée des secours, l'automobiliste était en arrêt cardio-respiratoire. Ils n'a pu être réanimé par les sapeurs-pompiers malgré tous les soins prodigués sur place.

L'adolescent a été grièvement blessé et a été transporté dans un état critique (pronostic vital engagé) a l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Souffrant d'une plaie a la tête, le quadragénaire a refusé son transport à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte par la brigade autoroutière des CRS, en vue d'établir les circonstances de l'accident.

Un piéton mortellement fauché la veille

La nuit précédente, un homme de 28 ans a également été tué sur cette même autoroute, pas très loin de là, dans la descente de Chapet, peu avant la sortie des Mureaux en venant de Paris.

La victime, en compagnie d'une femme, marchait sur le bas-côté de l'autoroute, probablement sur la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'elle a été percutée par un Renault Scénic de couleur foncée.

Selon les déclarations de la jeune femme, le conducteur du véhicule aurait stoppé un peu plus loin mais serait reparti immédiatement, avant de quitter l'A13 à la sortie des Mureaux toute proche.

Appel à témoin

Un appel à témoin a été lancé par la brigade autoroutière de la CRS de l'ouest parisien. Toute personne qui aurait été témoin de l'accident ou qui serait susceptible d'apporter des éléments sur le Renault Scénic est priée de prendre contact avec les enquêteurs au 01.41.91.70.44 ou 70.40.