Série de vols à la roulotte et de dégradations à Rouxmesnil-Bouteilles : l'auteur arrêté à Dieppe


Un ressortisant néerlandais, sans domicile fixe, a été jugé et condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir commis des vols à la roulotte et vandalisé des voitures en stationnement. Huit plaintes ont été déposées par des victimes


Publié le 09/06/2023 à 15:22 -


Sept plaintes de victimes ont été enregistrées par les services de police - Illustration
Un homme de 54 ans a écopé de six mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Dieppe (Seiine-Maritime). Ce SDF, de nationalité néerlandaise, a été jugé lundi 5 juin pour une série de vols à la roulotte et de dégradations sur des voitures en stationnement rues de la Croix de Pierre et d'Arques, à Rouxmenil-Bouteilles, près de Dieppe. 

Les faits ont été commis dans la du 31 mai au 1er juin. Un dispositif de surveillance avait été mis en place par la brigade anticriminalité au cas où... Mais c'est finalement à Dieppe, rue Hubert-Vain, que l'homme recherché a été interpellé après avoir été repéré près d'un véhicule en stationnement. Il portait à ce moment-là un tee-shirt signalé volé dans une voiture, un élément qui a permis de le confondre.

Six mois de prison avec sursis

Mis en cause dans au moins sept vols à la roulotte et des dégradations (pneus crevés, rayures sur les carrosseries...), le quinquagénaire a été déféré samedi 3 juin au parquet de Dieppe. Il a passé le week-end en détention provisoire jusqu'à son procès en comparution immédiate lundi. Il a été condamné à six mois d'emprisonnement assortis d'un sursis. 

Il avait eu déjà affaire à la police pour des faits de vols par effraction et de dégradations à Dieppe.