Seine-Maritime : une octogénaire de Oissel tient tête à deux faux policiers municipaux


Leur pseudo uniforme, pas plus que leur (fausse) carte de police n'a eu raison de la vieille dame : l'octogénaire a refusé de les faire entrer chez elle


Publié le 15/10/2020 à 14:19 -


Le comportement des deux hommes et leur fausse carte de police n'ont pas convaincu l'octogénaire qui a refusé de les laisser entrer chez elle - Illustration
Deux hommes ont tenté de se faire passer pour des policiers municipaux auprès d’une habitante de Oissel, en Seine-Maritime. Ils ont fait chou blanc.

Les inconnus vêtus d’un blouson et d’une casquette siglés « Police »  se sont présentés, ce mercredi 14 octobre, vers 10h30, au domicile d’une femme âgée de 88 ans. Ils ont expliqué à la vieille dame qu’ils étaient agents de police municipale et enquêtaient sur des cambriolages commis dans son quartier.

Ils exhibent une carte de police...

Le comportement des deux individus a intrigué l’octogénaire qui a refusé de les laisser entrer chez elle. Devant sa réticence, et pour la mettre probablement en confiance, ils ont exhibé une pseudo carte de police qui n’a pas fait changer d’avis pour autant la personne âgée.

Finalement, les deux usurpateurs sont repartis sans insister davantage. Et bredouilles

Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) a procédé aux premières constatations. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.
  Attention aux vols à la fausse qualité : lire ici les recommandations à observer