Seine-Maritime : une maman en garde à vue après le décès suspect de son bébé de 7 mois


Le petit garçon de 7 mois se serait noyé dans la baignoire, selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs. Il est décédé peu après son admission aux urgences pédiatrique de l'hôpital Jacques Monod, à Montivilliers près du Havre.


Publié le 20/04/2018 à 14:30 -


Le petit garçon est décédé peu de temps après son admission aux urgences pédiatriques de l'hôpital Jacques Monod (Illustration)
Une jeune maman âgée de 20 ans a été placée en garde à vue au commissariat du Havre (Seine-Maritime), après le décès suspect de son bébé de 7 mois, ce jeudi 19 avril.

Les secours sont intervenus peu avant 13 heures au domicile de la jeune femme, rue Pauline Kergomard, dans le quartier de Mont-Gaillard au Havre. A l'arrivée des sapeurs-pompiers, le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire. Il se serait noyé dans la baignoire. Le médecin du SAMU lui a prodigué les premiers soins d'urgence avant d'autoriser son transport à l'hôpital Jacques Monod, à Montivilliers, 

Le bébé est décédé peu de temps après son admission aux urgences pédiatriques. 

La maman placée en garde à vue

Une enquête a été immédiatement ouverte par le groupe d'appui judiciaire qui a effectué des constatations, avec l'identité judiciaire. Les investigations ont ensuite été confiées à la Brigade des mineurs de la sûreté urbaine du Havre. La maman de la petite victime, bien que sous le choc comme le reste de la famille, a été placée en garde à vue afin d'être auditionnée sur les circonstances de la mort du bébé.

Le parquet du Havre pourrait ordonner une autopsie.