Seine-Maritime : une femme de 56 ans périt dans un incendie à Elbeuf-sur-Seine


Publié le 27/01/2024 à 21:14 -

[Actualisé] - Le feu s’est déclaré dans un appartement au deuxième étage d’un immeuble en début de soirée. Une femme, gravement brûlée, a succombé à ses blessures



Le feu s’est declaré dans un.appartement au deuxième étage d’un.immeuble - illustration.
Une femme de 56 ans est décédée dans un incendie qui s'est déclaré dans un appartement de l'immeuble André-Gide, rue Victor-Grandin  à Elbeuf-sur-Seine (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés, ce samedi 27 janvier vers 19 heures, un temoin signalant de la fumée et des flammes au deuxième étage d'un immeuble qui en compte quatre et 16 appartements.

Une femme gravement brulée

Parallèlement aux opérations d'extinction à l'aide d'une lance à incendie, les secours ont porté assistance à une femme de 56 ans, découverte en arrêt cardio-respiratoire dans l'appartement embrasé. Gravement brûlée, sur le coros et au visage, elle a été déclarée décédée par le médecin du SMUR d'Elbeuf. La victime vivait seule avec un chat qui a ete retrouve mort, relate une source policière.

Quatre autres personnes impliquées ont été prises en charge. Indemnes, elles ont pu regagner leurs appartements après examen.

22 sapeurs-pompiers mobilisés

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a engagé 22 sapeurs-pompiers et 7 engins sur l'intervention.

L’enquête destinée à déterminer l'origine du départ de feu a ete confiée au groupe d’appui judiciaire.