Seine-Maritime : une adolescente en arrêt cardio-respiratoire sauvée par les sapeurs-pompiers


Publié le 02/02/2019 à 17:35 -

La jeune fille âgée de 14 ans a été retrouvée pendue dans la maison familiale, à Neuf-Marché, près de Gournay-en-Bray. Elle a été héliportée dans un état grave vers le CHU de Rouen



L'adolescente a été transportée en réanimation à Rouen par l'hélicoptère Viking du SAMU76 - Illustration © infonormandie
Une adolescente de 14 ans a été sauvée grâce à l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, ce samedi vers midi à Neuf-Marché, au sud de Gournay-en-Bray, en Seine-Maritime.

Ce sont les parents qui ont découvert leur fille pendue dans l'habitation familiale. Ils ont alerté le centre départemental d'incendie et de secours (CODIS), qui gère les appels du 18. Les moyens nécessaires à ce type d'intervention ont été immédiatement engagés.

A l'arrivée des sapeurs-pompiers la jeune fille était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été réanimée après massage cardiaque. La victime a été prise en charge par une équipe du SAMU et transportée à bord de l'hélicoptère médicalisé Viking vers le service de réanimation du CHU de Rouen. Elle était dans un état grave, indique un officier du CODIS.