Seine-Maritime : un ouvrier bloqué à 15 m de haut dans un silo après une chute dans un escalier


L'employé aurait glissé dans l'escalier, faisant une chute de sa hauteur à l'intérieur d'un silo à Fontaine-le-Dun. Il a été secouru par les hommes du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux


Publié le 19/01/2021 à 11:50 -


Les sapeurs-pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux ont pris en charge à la victime - Illustration © Adobe Stock
Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi 19 janvier, en milieu de matinée, à la sucrerie Cristal Union, rue Eugène-Wagner, à Fontaine-le-Dun, en Seine-Maritime, pour un employé ayant chuté accidentellement dans un escalier. 

Selon les premières informations qui étaient à 11h30 à la disposition du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76), la victime serait bloquée à quinze mètres de haut à l'intérieur du silo. Compte tenu de la difficulté pour l'évacuer sur un brancard, il a été fait appel au Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) afin de le redescendre à la verticale par l'extérieur du silo  au moyen d'un cordage.

Une opération toujours délicate, d'autant qu'à 11h30, les secours ignoraient encore la nature et la gravité des blessures.

Dernière heure. L'ouvrier qui a été blessé ce matin est âgé de 24 ans et travaille pour une entreprise extérieure spécialisée dans les travaux de nettoyage. Il a été blessé légèrement et conduit à l'hôpital de Dieppe, après avoir chuté malencontreusement dans un escalier, selon les précisions apportées ce soir par l'officier de garde du Codis76.


Plus d'informations à venir