Seine-Maritime : un nouveau-né retrouvé vivant dans une poubelle à Franqueville-St-Pierre



Publié le 31/05/2016 à 00:54 -


Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans une poubelle ce lundi soir près de Rouen (Seine-Maritime).

Selon BFMTV, qui révèle cette information, les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 21 heures au 205, rue Victor Hugo, dans un petit lotissement pavillonnaire construit récemment à la sortie de Franqueville-Saint-Pierre, une commune située à l'est de Rouen, après avoir été alerté par une passante dont l'attention a été attirée par des pleurs provenant d'un container poubelle enterré. C'est alors qu'elle a découvert, alors qu'elle allait déposer ses poubelles, le nourrisson (un petit garçon) qui avait encore son cordon ombilical.

Le bébé, pris en charge par les secours, a été transporté au CHU de Rouen et hospitalisé dans le service de réanimation néonatale et pédiatrique. Il était en état d'hypothermie. Aucune information n'a filtré sur son état de santé.

L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Rouen (brigade de recherches et brigade de Boos). Tout est mis en oeuvre, en particulier des prélèvements ADN, pour tenter d'identifier au plus vite la mère du bébé, dont rien n'indique qu'elle soit originaire de la commune, indique-t-on de source judiciaire. Un appel à témoin a été lancé ce soir par les enquêteurs (lire ci-dessous).