Seine-Maritime : un marin blessé à la gorge secouru au large de Fécamp


Le marin blessé a été hélitreuillé à bord de Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile, et transporté à l'hôpital du Havre


Publié le 25/01/2019 à 21:00 -


Le marin a été héliporté vers l'hôpital Jacques Monod à Montivilliers - Illustration © Prémar
Un marin, de nationalité portugaise, à bord du bateau de pêche Cap Lizard s'est blessé accidentellement à la gorge, cet après-midi. Le navire se trouvait alors à 23 nautiques (43 km) au nord est de Fécamp (Seine-Maritime). 

Alerté vers 16 heures,  le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg  est entré immédiatement en communication avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime du Havre qui a préconisé de procéder à l'évacuation sanitaire du marin dans les meilleurs délais.

Evacué vers l'hôpital du Havre

L'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 76, stationné au Havre a été engagé pour procéder à l'évacuation. Le patrouilleur des affaires maritimes Thémis, en patrouille dans la zone et avec un infirmier à son bord ont proposé de se dérouter sur les lieux en soutien de l'opération.

Le marin a été finalement hélitreuillé à bord de Dragon 76 et emmené à l'hôpital Jacques Monod du Havre à Montivilliers où il a été pris en charge.