Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Essentiel

Seine-Maritime : un joggeur et un automobiliste mordus par un chien dans une rue de Montivilliers


La laisse de l'animal, de type « Staffordshire », se serait cassée lors de la promenade. Le chien s'est attaqué à un joggeur puis à un automobiliste qui a voulu intervenir


Publié le 23/04/2020 à 11:58 -


L'animal a été conduit en fourrière le temps de vérifier sa race et si tous les papiers et vaccins sont en règle, indique une source policière - Illustration © iStockphoto
L'animal a été conduit en fourrière le temps de vérifier sa race et si tous les papiers et vaccins sont en règle, indique une source policière - Illustration © iStockphoto
Un joggeur et un automobiliste ont été mordus par un chien de type « Staffordshire » que promenait un ami du propriétaire, hier mercredi, dans une rue de Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime).

Vers 17 heures, les sapeurs-pompiers et la police municipale sont appelés à intervenir rue Bréquigny à Montivilliers où deux hommes sont blessés par des morsures de chien.

L’un d’eux, âgé de 47 ans, explique avoir été attaqué par l’animal alors qu’il faisait son jogging. Il a été mordu à plusieurs reprises à un bras et aux chevilles.

La deuxième victime, un automobiliste de 69 ans, a assisté à la scène. Il a stoppé sa voiture et s’est précipité pour porter assistance au joggeur. A cet instant, l’animal l’a attaqué lui aussi au niveau des chevilles.

Les deux blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés au centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers.

Enquête pour violences involontaires

Les policiers ont auditionné l’homme qui promenait l’animal. Ce dernier, un Havrais de 56 ans, a expliqué qu’il tenait le chien en laisse, non muselé. Selon lui, l’attache s’est rompue et l’animal s’est enfui. C'est alors qu'il s'en est pris au joggeur puis à l'automobiliste.

L'arrivée sur place du propriétaire a permis de récupérer le chien qui a été transporté à la fourrière par la police municipale, le temps de vérifier précisément la race de l'animal et si tous les papiers et vaccins sont en règle.

Une procédure pour violences involontaires a été ouverte par la commissariat de Bolbec.

5




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie