Seine-Maritime : un homme sauvé par les pompiers dans sa maison en feu à Saint-Léonard, près de Fécamp


Le quinquagénaire a été gravement brûlé sur le haut du corps. Son état a nécessité son transport par hélicoptère vers un hôpital parisien


Publié le 24/08/2019 à 17:34 -


La gravité des brûlures a nécessité le transport par hélicoptère de la victime qui a été conduite dans un hôpital pour les grans brûlés, à Clamart (Hauts-de-Seine) - Illustration
Un homme de 54 ans a été transporté dans un état grave par hélicoptère à l’hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Il a été sérieusement brûlé au 2e et 3e degré sur le haut du corps dans l’incendie de sa maison, située 156, route d’Éprevîlle à Saint-Léonard (Seine-maritime).

Le feu s’est déclaré ce samedi 24 août en début d’après-midi. A l’arrivée des premiers secours, la maison était embrasée et le propriétaire était toujours à l’intérieur. Il a été extrait du brasier par les sapeurs-pompiers.

Transporté par hélicoptère à l’hôpital Percy

La gravité des brûlures a conduit le médecin du SMUR de Fécamp à décider le transport, médicalisée, de la victime par Dragon 76, l’hélicoptère de la sécurité civile, vers l’hôpital des grands brûlés en région parisienne.

Le feu a été circonscrit au moyen d’une lance. Une quinzaine de sapeurs-pompiers et cinq véhicules de secours ont été mobilisés durant trois heures. Deux d’entre eux ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

Une enquête destinée à établir l’origine du départ de feu a été ouverte par le commissariat de Fécamp.

De son côté, la mairie a pris un arrêté de péril pour interdire l’accès à la maison, indique la police.