Seine-Maritime : un homme intoxiqué et brûlé dans l'incendie d'un immeuble à Elbeuf


Un homme a été placé en garde à vue dans la soirée, par la brigade criminelle chargée de faire la lumière sur l'origine de l'incendie. Un employé de Habitat 76, qui travaillait dans l'immeuble, a été sérieusement brûlé. Son état a nécessité son tranfert par hélicoptère dans un centre spécialisé de la région parisienne.


Publié le 22/06/2015 à 17:49 -


Un violent incendie s'est déclaré ce lundi 22 juin en milieu d'après-midi au troisième étage d'un immeuble, mail de l'Ecole Buissonnière, à Elbeuf (Seine-Maritime). Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont déployé d'importants moyens pour combattre le feu qui menaçait de se propager.

En faisant un repérage des lieux, ils ont découvert un homme inconscient dans les parties communes du bâtiment embrasé. La victime, fortement intoxiquée et en arrêt cardio-respiratoire, a été ranimée par les secours avant de pouvoir être transportée à l'hôpital des Feugrais.

Brûlé au visage et au torse

Compte tenu de la gravité des brûlures, au visage et au niveau du torse, il a été évacué par hélicoptère dans un hôpital spécialisé de la région parisienne. L'homme, âgé de 43 ans et demeurant à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, travaillait dans l'immeuble appartenant à la société d'HLM Habitat 76.

Deux familles (6 personnes) du 4e étage ont été également prises en charge par les secours. Légèrement intoxiquées par les fumées, elles ont été hospitalisées aux Feugrais, pour examen.

Un suspect en garde à vue

L' enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale. Les investigations devraient permettre de déterminer les circonstances de l'incendie. Selon les premières constatations, le feu serait parti d'un canapé laissé sur le palier du troisième étage. Les policiers de l'identité judiciaire ont procédé à un examen minutieux des lieux, à la recherche de traces et d'indices. 

Ce mardi matin, on apprenait qu'un homme, en état d'ivresse, avait été interpellé dans la soirée et placé en garde à vue pour être entendu dans le cadre de l'enquête sur cet incendie.