Seine-Maritime : un étudiant anglais se noie dans la piscine de Fécamp


Le jeune homme séjournait chez un ami. Il s'est noyé dans des circonstances que l'enquête va devoir déterminer.


Publié le 31/12/2018 à 18:34 -


L'étudiant savait-il nager ? Il appartiendra à l'enquête ouverte par le commissariat de Fécamp de l'établir - Illustration
Un étudiant anglais s'est noyé accidentellement dans un des bassins du centre aquatique intercommunal Fécamp-Valmont, rue Gustave-Couturier à Fécamp (Seine-Maritime). Le drame s'est déroulé vendredi 28 décembre dans l'après-midi.

En vacances pour quelques jours en France, le jeune Londonien avait accepté d'aller à la piscine avec son meilleur ami et les parents de celui-ci. Alors qu'il était dans le grand bassin, il s'est retrouvé subitement en difficulté et s'est noyé. Ses amis et un maître-nageur se sont précipités pour lui porter secours. Sorti de l'eau, il n'a pu être réanimé.

Une autopsie du corps a été ordonnée par le parquet du Havre : elle aura lieu jeudi 3 janvier à l'institut médico-légal de Rouen.

Une enquête est ouverte par la sûreté urbaine de Fécamp, afin de déterminer dans quelles circonstances l'étudiant s'est noyé. Les policiers ont auditionné les témoins du drame.